Une alerte de disparition a été déclenchée suite à l’absence inexpliquée de Arlette Giraud, âgée de 80 ans, vue pour la dernière fois dans la fin d’après-midi du samedi 13 septembre 2025 à Belley (Ain). Une situation qualifiée d’inquiétante par les autorités, qui appellent à la vigilance de tous.

La dame, fine de corpulence, aurait été aperçue aux alentours de 17h30 environ dans le centre-ville de Belley. Selon l’appel à témoins émis par la Gendarmerie de Belley, elle était vêtue d’une jupe longue jaune à motifs de feuilles, d’un pull zippé orange avec ceinture autour du pull, et de sandales à paillettes. Elle portait les cheveux au niveau des épaules, de couleur bordeaux/rouge, et tenait sa jupe de chaque côté avec les mains. Elle ne disposait d’aucun effet personnel visible et est connue pour porter de nombreux bijoux, notamment plusieurs bagues.

Dès le dimanche 14 septembre, un appel à témoins a été lancé par la Gendarmerie. La disparition avait déjà provoqué, dès le lundi, l’engagement de forts moyens : soixante bénévoles, des militaires spécialisés, un hélicoptère équipé d’une caméra thermique, un chien pisteur et un drone ont été mobilisés pour quadriller le secteur du quartier Château-Larron et ses alentours. Malgré ces efforts, aucun indice notable n’a pu être relevé à ce jour.

« Aucune trace ou le moindre indice n’a été retrouvé », a déclaré la famille dans un communiqué relayé par la presse locale. Un porte-parole de la gendarmerie a ajouté que la disparition « présente un caractère inquiétant compte tenu de l’âge de la personne et du délai d’absence de nouvelles ».

La population est invitée à rester très attentive. Toute information, même minime, susceptible d’aider à localiser Mme Giraud est précieuse. Ceux qui l’auraient vue ou auraient connaissance d’un mouvement la concernant sont priés de contacter immédiatement la brigade de gendarmerie de Belley ou la famille au numéro 0623427715 (Madame Gorand Lou-Anne).

Cette mobilisation locale se veut rapide et large pour maximiser les chances de la retrouver. À ce stade, la priorité reste de recueillir des témoignages et des images de vidéosurveillance dans les lieux publics proches de son lieu de disparition présumée.

Rédaction Blue Radio (France) / Service Faits-divers

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com